Le journal d'Annie Hovanessian

Publié le par Annie Hovanessian

Je viens de fêter le printemps avec l'ensemble de mes élèves (cours d'aquarelle et de peinture à l'huile) et comme tous les ans nous nous réunissons afin d'échanger autour de plats salés et sucrés réalisés "maison". Ce moment de partage est des plus agréable. Je tenais à vous donner aujourd'hui la recette de mon cup au vin blanc qui est réclamé chaque année.

En plus d'être bon et peu alcoolisé, il est très beau.

Le journal d'Annie Hovanessian
Cup au vin blanc
 
1 litre de bon vin blanc moelleux
1 orange non traitée
1 citron non traité
½ concombre
4 cuillères à soupe de sucre en poudre
1 à 2 verres de liqueur (au choix Cointreau – Grand-Marnier – Cognac - Calvados)
Fruits divers en fonction de la saison (pêche – myrtille – framboise – fraise – groseille etc …)
Griottines (cerises à l’alcool)
1 clou de girofle
2 graines de cardamone
Quelques grains de poivre
Menthe fraiche
 
Laver le citron et l’orange, les couper en tranches fines et les recouper en quatre.
Couper les pêches en morceaux et le concombre en rondelles.
Déposer tous les éléments dans une grande coupe en verre (les fraises plus fragiles seront rajoutées à la fin).
Ajouter le vin blanc, la liqueur choisie, le sucre et mélanger délicatement.
Mettez au réfrigérateur et laisser reposer plusieurs heures.
Petit + : Au moment de servir je rajoute des pétales de fleurs séchées ou fraiches en fonction de la saison.
 
Bonne dégustation.
Ce cup est délicieux également le lendemain.
A boire avec modération.
Pétales de fleurs rajoutées juste avant de servir.

Pétales de fleurs rajoutées juste avant de servir.

Et juste pour vous donner envie, quelques réparations "maison" de mes élèves.

Le journal d'Annie HovanessianLe journal d'Annie Hovanessian

La semaine prochaine je vous présenterais mes hellébores.

Très bonne semaine.

Annie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Av..ec...modéééé...;raaa...tioooonn ! ....HIPS ! ....Trop tard ! .....ZZZZZZZzzzzzz....ZZZZZZZzzzzzz...ROOOooonnn......ZZZZZZzzzzzzz<br /> Véro :))))))))))
Répondre
I
En effet c'est très beau <br /> Bonne journée
Répondre